Journal

Journal : Bienvenue

Par Admin Fontaine, publié le mardi 1 juillet 2014 16:16 - Mis à jour le dimanche 15 janvier 2017 08:13

Le numéro 17 du Ptit Georges est en ligne

3
Par EMMANUEL GAUGUET le 19 mai 2017 à 19:05

Après plusieurs mois de rédaction et quelques semaines où les journalistes ont vendu le Ptit Georges au profit des Resto du coeur de Fecamp, le numéro est maintenant en ligne.

Seul bémol, les deux très bons articles entre ciel et mer des écoles du secteur n'ont pas pu être intégrés à cette version. Vous les trouverez donc en pièces jointes!

 

                                                                            Bonne lecture!

 

Scoop ! Le P'tit Georges est paru !

Par FRANCOISE SAUVESTRE le 15 janvier 2017 à 08:31

Le premier numéro du P'tit Georges de l'année scolaire 2016-2017 est en vente !

   

  Ce journal est l'oeuvre d'une équipe d'élèves volontaires de 6ème, 5ème et 4ème accompagnée par quatre professeurs. Le Club Journal se réunit chaque lundi et chaque vendredi de 12h30 à 13h20 en salle info 1 de l'Etoile.

 

   Ecrire dans un journal scolaire, c'est avant tout être curieux... de l'actualité de son établissement, de sa ville, de son pays et du monde. Mais c'est aussi faire des recherches, se documenter, analyser l'information déjà présente, ou encore exprimer son opinion sur un sujet qui fait débat ou tout simplement écrire sur ce que l'on aime ou non. C'est également un travail de groupe qui permet aux élèves de coopérer dans un projet collectif.

   Le club journal permet aux élèves, tout en travaillant sur des thèmes qui les intéressent et qu'ils ont choisis, d'améliorer leur savoir-faire en traitement de texte en utilisant l'outil de création en ligne Madmagz, d'améliorer aussi leur expression et leur orthographe, mais également d' échanger et de valoriser leurs sujets de prédilection.

   Le premier numéro du P'tit Georges de l'année scolaire est en vente depuis le 13 janvier.

  Vous y trouverez des nouvelles du collège, des rubriques variées à l'image de la diversité et de la richesse des centres d'intérêt que nos jeunes journalistes souhaitent partager avec les autres élèves : cinéma, musique, jeux vidéo, animaux, ...

 

  Ce journal s'inscrit aussi dans une démarche solidaire. En effet le prix du journal est libre. L'argent récolté sera reversé intégralement aux Restos du cœur de Fécamp en fin d'année scolaire.

 

Bravo à nos jeunes journalistes !

Bonne lecture à toutes et à tous !

 

Retrouvez dans le blog les articles suivants :

Pièces jointes
Aucune pièce jointe