Actualités publiques

Le mot du principal

Par Admin Fontaine, publié le mardi 29 août 2017 10:28 - Mis à jour le mercredi 5 septembre 2018 12:54
k-listo-pilar-lopez-sophrologie-tout-terrain-ecrire-une-lettre-stress.jpg

Une nouvelle année scolaire vient de s'ouvrir. Toute la communauté éducative du collège est au service de la réussite de tous. Cet objectif partagé demande respect et confiance entre tous les acteurs. Ce sont en effet les deux conditions d'un dialogue constructif susceptible de garantir un bien vivre ensemble de qualité.
 
Notre établissement possède un cadre exceptionnel avec vue sur la mer et la ville, des équipes de qualité, une grande diversité d'actions linguistiques, culturelles et sportives [voyages, classes bilangues, classes à horaires aménagés musique, manifestations sportives d'envergure, nombreux partenariats, UNSS, clubs...].
 
Chaque élève arpente, durant sa scolarité, quatre parcours pour s'ouvrir au monde afin de toujours mieux tenter de le comprendre et de le maîtriser pour bien préparer son futur. Il s'agit de son parcours citoyen, de son parcours d'éducation artistique et culturelle, de son parcours avenir et de son parcours santé.
 
Les objectifs pour nos jeunes sont :

- une solide acquisition des connaissances et des compétences dans toutes les matières enseignées.

- l'obtention du Diplôme National du Brevet en classe de 3ème.

- une sérieuse préparation de son orientation.
 
Éduquer et instruire sont de belles missions intimement liées. Elles sont de la responsabilité de tous les adultes qui côtoient un jeune. Aidons-le, ensemble, à devenir l'adulte responsable et fier de ce qu'il fera de son existence.

 
Toutes nos équipes travaillent, avec vous, à la réussite de votre enfant. Nous restons tous disponibles.

Très bonne année scolaire à tous.
 
C. MOLLET – principal