Articles publics

Latin. Concours Athéna

Par FRANCOISE SAUVESTRE, publié le mercredi 31 janvier 2018 16:52 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2018 16:52
hierapolis_theatre_ruin_turkey_stone_pamukkale-1221698.jpg!d.jpg

Tous les ans l'Association Athéna organise, avec le soutien de l' Education Nationale, un Concours national de civilisations grecque et latine ouvert à tous les latinistes et hellénistes de 4ème et 3ème de France et elle récompense 20 lauréats sur environ 1500 candidats de toute la France.

Ce mercredi 31 janvier, des élèves latinistes volontaires du collège ont participé à la 28ème édition de ce concours. Cette année, la thématique était " Le théâtre dans l'Antiquité ».

Les élèves ont composé entre deux et quatre heures sur un sujet les invitant à faire partager leur expérience de la représentation théâtrale d'une œuvre antique ou inspirée de l'Antiquité.

L'objectif du concours est de mesurer la connaissance qu’ont les élèves de la civilisation grecque et latine, mais aussi leur sensibilité culturelle et leur aptitude à l’exprimer car la production demandée est une rédaction.

Pour les participants, il s'inscrit dans le Parcours d'Education Artistique et Culturelle que tout élève doit accomplir au collège.

Félicitations aux élèves volontaires pour leur engagement et la qualité de leurs écrits !

Il reste maintenant à attendre le verdict du jury …

Alea jacta est !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe