Articles publics

Résultats du concours Défi'Mots 2018

Par FRANCOISE SAUVESTRE, publié le samedi 26 mai 2018 18:04 - Mis à jour le dimanche 17 juin 2018 16:10
défi mots 3.bmp

   Le Défi’Mots, organisé en mars, est le grand concours de Français des collégiens. Son objectif est de contribuer à la promotion de la langue française.

Il crée un événement ludique autour de la langue française – orthographe, grammaire, vocabulaire, syntaxe, étymologie – dans une ambiance à la fois appliquée et conviviale, propice à la mobilisation des jeunes quel que soit leur niveau. Il permet ainsi d'enrichir ses connaissances, par exemple en apprenant de nouveaux mots.

Les résultats ont été publiés récemment. Toutes nos félicitations aux lauréats !

Une mention spéciale et un grand bravo, amplement mérité, à Elise Albertini (3ème A) pour sa très belle 3ème place obtenue au classement national (sur un total de 6768 participants).

Bravo aussi à Iris Lemaitre- -Dumesnil, Liam Bouzidi et Julie Michel qui terminent chacun 1er de leur niveau dans le collège.

L'ensemble des résultats se trouve dans le fichier joint.

Tous les participants recevront leurs diplômes et leurs lots (romans, abonnements, médailles, coupes, trophées, ...) dans quelques jours.

Merci à tous pour votre participation.

 

Opération "1500 livres solidaires"

    Pour Défi'Mots, la promotion de la lecture est un objectif essentiel. Des millions d'enfants dans le monde sont privés de lecture car ils n'ont pas la possibilité d'acheter des livres. C'est pourquoi, Défi'Mots a inscrit la solidarité dans son action. Par un prélèvement sur le montant de toutes les inscriptions, 1 500 livres supplémentaires seront offerts cette année à des enfants défavorisés, partout dans le monde. C'est l'opération «1 500 livres solidaires !».

Pièces jointes

À télécharger

 / 1