Latin

Tous les articles (1)
  • L'option langues et cultures de l'antiquité au lycée

    1
    Par admin georgescuvier, publié le mardi 10 février 2015 11:30 - Mis à jour le mardi 10 février 2015 11:30

       Le jeudi 5 février, les élèves de 3ème ont rencontré pendant le cours de latin le professeur de langues anciennes du lycée Maupassant.

       Pour prolonger son intervention, voici des informations destinées aux élèves de 3ème, latinistes ou non, et à leurs parents. Elles concernent l’option facultative Langues et Cultures de l’Antiquité (latin et grec) qui leur est proposée au lycée.

        "L’enjeu est d’amener les lycéens de seconde à s’initier à des langues et des cultures qui ne sont pas réservées à des spécialistes, et à acquérir, quel que soit leur projet d’orientation, les fondements linguistiques et culturels de la culture française et des cultures européennes.
    Comme les autres enseignements d’exploration, cet enseignement vise à développer la curiosité des élèves. Il ne constitue pas un pré-requis pour s’engager dans telle ou telle série ou pour choisir tel enseignement spécifique en première mais aide à construire progressivement un ensemble de savoirs, de méthodes et de compétences constitutifs d’une culture générale nécessaire à la réussite des études secondaires et post-secondaires
    ." Bulletin Officiel n°30 du 26 août 2010

     

    Scène d’école, Haut-relief (IIème IIIème siècle après JC),

    musée de Trêves Allemagne, sculpture de pierre.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs