Articles publics

Exposition De Visu

Par EUGENIA LESAIN, publié le mercredi 16 septembre 2020 16:30 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2020 18:06
Charlotte Coquen, Toute ressemblance... ne saurait être que fortuite. (Vanessa)
Notre établissement est heureux d'accueillir en ce début d'année et jusqu'au 16 octobre, l'exposition intitulée "Toute ressemblance...ne saurait être que fortuite" de l'artiste Charlotte Coquen.

Dans le cadre du dispositif académique De Visu auquel est inscrit notre collège, notre espace dédié accueille pour sa troisième année une nouvelle exposition.

Aussi nos élèves pourront non seulement l'appréhender de manière privilégiée mais également rencontrer l'artiste puisque celle ci sera présente trois demi-journées.

L'artiste Charlotte Coquen a suivi sa formation aux Beaux-arts de Rouen et à l'institut Européen des Arts Céramiques de Guebwiller. Sa démarche protéiforme, relevant de la sculpture et de l’installation, accorde une place importante à la céramique.

Elle présente dans notre espace-galerie une installation particulière intitulée "Toute ressemblance...ne saurait être que fortuite". Il ne fait aucun doute que cette rencontre suscitera la curiosité et des interrogations, en permettant une approche sensible et vivante du monde créé par cette artiste.