Latin

Une journée divine ...

Publié le dimanche 17 juin 2018 17:44 - Mis à jour le dimanche 17 juin 2018 17:47

  L’Olympe est une montagne qui se trouve en Grèce. Comme son sommet était toujours caché par les nuages, les hommes de l’Antiquité imaginaient que leurs dieux immortels y avaient élu domicile.

 Cette année encore, en cours de Latin, les élèves de 5ème ont imaginé que Jupiter souhaitait cesser ses activités et que l’Olympe était devenue une démocratie. Ils ont donc organisé une campagne électorale sur le Mont Olympe. Chacun s’est efforcé de convaincre les électeurs que son dieu était le plus compétent pour régner sur le monde.

Ils ont dévoilé à leurs camarades qui sont ces dieux, leurs qualités, leurs défauts, leurs domaines de compétence, leurs aventures. Avec des slogans de campagne mûrement réfléchis, ils ont exposé leurs propositions pour améliorer le quotidien et commenté leurs affiches électorales.

C'est Vénus qui a été élue, devançant de peu Diane et Mars lors de cette élection sur le mont Olympe.

Nous, les mortels, félicitons Rachel et Safir qui avaient choisi d'incarner cette déesse !

Félicitations aussi à tous les autres latinistes pour leur investissement actif et leur coopération efficace dans ce projet collectif !

Merci aux élèves de toutes les classe de 6ème des autres niveaux pour leur attention et leur participation ainsi que pour avoir pris part au vote.