La MOBIKLASSE – ça roule pour l'Allemand !

Par KATJA HUGUES, publié le mardi 11 décembre 2018 15:09 - Mis à jour le mardi 11 décembre 2018 15:09
Mobiklasse 2018 - 1.jpg
Ce jeudi 6 décembre 2018, la Mobiklasse a fait un arrêt dans notre collège. Toutes les classes de 6° ont pu découvrir la langue allemande et participer à une initiation dans le jeu et la bonne humeur.

La "Mobiklasse" – ça roule pour l'Allemand !

Ce jeudi 6 décembre 2018, la Mobiklasse a fait un arrêt dans notre collège.

Toutes les classes de 6° ont pu découvrir la langue allemande et participer à une initiation dans le jeu et la bonne humeur.

L'animatrice, Anita, n'a pas prononcé un mot de français pendant 45 minutes – et pourtant tous nos élèves ont « tout compris » ! Les 6° ont découvert la géographie et la culture germaniques et ont fait une tournée 'virtuelle' dans le Zoo de Berlin – une aventure musclée !

La "Mobiklasse" est une initiative qui permet la sensibilisation des élèves à la langue et la culture allemandes. Soutenue entre autres par l'OFAJ, la DAAD et le Goethe Institut, ce programme est placé sous le haut-patronage du ministère de l'Education nationale. Elle intervient dans onze régions françaises.

Les élèves de 6° du Collège G. Cuvier ont dès l'année prochaine l'occasion de s'inscrire en Allemand LV2. Le Collège dispose également d'une classe « bilangue » accessible dès le début de la 6°.

Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur le site www.mobiklasse.de ou vous adresser directement à l'accueil du collège.